« C’est sûr, ils vont se rendre compte qu’ils ont fait une erreur de casting et que je suis nul »
« J’ai eu de la chance »
« Le client était de bonne humeur, c’est tout »
« J’ai eu l’augmentation parce qu’il me trouve sympa. »
=> 70% de la population mondiale souffrirait du syndrome de l’imposteur au moins une fois dans sa vie.
Si cela vous parle, c’est donc tout à fait normal, d’autant plus si vous êtes une femme.
Ce sujet revient tellement souvent auprès des femmes entrepreneures que Sandra accompagne individuellement et au sein de l’Academy qu’elle a décidé d’y dédier une masterclass complète et GRATUITE : COMMENT VAINCRE LE SYNDROME DE L’IMPOSTEUR.
Ce syndrome exprime un sentiment désagréable de doute permanent qui consiste à ne pas se sentir légitime dans son statut actuel et à avoir des difficultés à s’approprier ses propres succès.
Concrètement, les personnes qui en souffrent pensent ne pas mériter leur place et essayent de tromper leur entourage sur leurs vraies compétences. Elles s’attendent en permanence à être « démasquées », comme si elles étaient « des impostures ». Cette peur constante les pousse à élaborer des stratégies de défense comme le fait d’éviter les situations anxiogènes, une procrastination systématique ou a contrario un excès de zèle.
Le traitement principal consiste à retrouver la confiance et à être réaliste sur sa valeur. Le but est de restaurer votre légitimité et vous redonner un regard bienveillant à votre égard.
💥 JE SOUHAITE VISIONNER LA MASTERCLASS GRATUITE💥