J’avais envie de vous parler à cœur ouvert dans cet article.
Peut-être le savez-vous, j’ai fait une fausse couche il y a quelques semaines.
J’ai pris la décision d’en parler sur les réseaux sociaux car c’est un sujet tellement tabou entre les femmes, comme si c’était quelque chose qu’il fallait absolument cacher. J’ai reçu plusieurs centaines de retours et j’en profite pour dire MERCI.
Mais ce n’est pas le sujet du jour. Cet évènement, je l’ai vécu comme un avertissement de la vie. Comme si elle me disait, « comment veux-tu avoir l’énergie nécessaire pour fabriquer un petit humain dans ton état là ?! ». J’ai compris tout de suite qu’il fallait que :
Car si mon corps et ma tête flanchent… il n’y a plus de business du tout. Ainsi, lors du court moment passé à l’hôpital, j’ai dû annuler tout le planning de la journée.
Cela m’a fait prendre conscience que, lorsque l’on est entrepreneure, le business repose sur nous. Pas de santé, pas de business…
Et cela trouve un écho avec la manière dont j’appréhende ce second confinement. Si durant le premier je m’étais fais un devoir de vous transformer en guerrière pour que l’on garde la motivation (j’avais d’ailleurs écrit ce texte pour nous mettre un coup de pied aux fesses),
Déjà, le contexte n’est pas le même, je ressens moins ce sentiment de pause totale, pas vous ? Les enfants vont à l’école, il est donc plus facile de continuer à travailler (que l’on en ait ou non car vos client(e)s, vos fournisseurs, vos collaborateurs en ont).
Du coup, je n’ai pas envie cette fois d’être en mode ON NE LACHE RIEN, GO GO GO mais vous faire prendre conscience que la santé est tellement précieuse, et que c’est peut-être un bon moment pour mettre de nouvelles habitudes en place ?
C’était d’ailleurs le thème du mois au sein de la F collective academy.
Lors du live coaching/motivation de début octobre, j’ai partagé cette prise de conscience avec les membres de l’academy.
Alors oui bien facile à dire, mais concrètement ?
D’abord, j’ai listé les choses qui me font du bien et que j’ai arrêté pour cause de « je suis trop sous l’eau ». Et, voici ce que j’essaie de mettre en place :
Bien être :
Organisation :
Alors oui, pas mal de choses sont impossibles en ce moment, mais je garde l’idée et je vois si je peux faire à la maison (en attendant la fin du confinement).
J’ai déjà arrêté de travailler le soir et le week-end depuis un moment, et ça, j’en suis pas peu fière.
Voilà, ce n’est pas grand-chose en vrai non ? Et bien si je mets en place 100% de cette petite liste je suis intiment convaincue que :
Mais vous voyez, j’ai pris le temps de vraiment me poser dessus et c’est mon objectif de ce confinement. Vous avez envie de faire ce travail avec moi ? Allez hop, travaillez votre liste !
Prenez soin de vous girlboss, la santé c’est trop précieux
xoxo,
Sandra fondatrice F collective