Blogzine Fcollective

#58 5 choses que je fais l’été pour préparer la rentrée de mon business

  • 14 min
  • 04/08/2023

5 choses que je fais l'été pour préparer la rentrée de mon business

 

〰️

🙌 Accès à la GirlBoss bible : Recueil de toutes les ressources partagées sur le podcast depuis sa création en 2018

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Laisser un gentil retour sur le podcast pour m’aider à le faire encore plus connaître.

 

 

🤓 Je préfère lire le podcast :

 

5 choses que je fais l’été pour préparer la rentrée de mon business

Dans l’épisode de podcast d’aujourd’hui, on aborde les 5 choses à faire cet été pour préparer la rentrée de son business 🚀
 
Ensemble, lançons-nous les doigts de pieds en éventail, un cocktail d’une main et un carnet de girlboss de l’autre pour parler en toute tranquillité des cinq choses à faire pour reprendre sereinement une fois l’heure des cocotiers terminé :

 

🤯 Faites une session d’introspection et d’état des lieux !

La première étape et la plus importante est de prendre le temps de vous poser et de faire une introspection sur les six derniers mois qui se sont écoulés. Réfléchissez à vos ressentis, aux moments où vous vous êtes senties bien, mais aussi à ceux qui ont été plus difficiles.
🎁 Petit cadeau qui vous aidera grandement à faire cette étape, téléchargez (gratuitement) la page « Etat des lieux » de notre cahier de vacances spécial girlboss en cliquant ici 

📚 Prenez le temps de lire, de vous inspirer et d’écrire.

Profitez de cette période plus calme pour vous plonger dans la lecture. Prenez le temps de parcourir ces newsletters et articles que vous avez mis de côté pendant l’année.
Notez les idées et inspirations que vous pourriez appliquer dans votre entreprise. Organisez ces découvertes dans un dossier pour pouvoir les retrouver facilement plus tard.
Si l’inspiration vous prend, n’hésitez pas à écrire des articles de blog, des newsletters ou des posts sur les réseaux sociaux. Laissez libre cours à votre créativité, écrivez quand vous vous sentez inspirées.

 

🚮 Faites le tri des idées mises de côté

Tout au long de l’année, on accumule des captures d’écran d’idées intéressantes trouvées sur les réseaux sociaux ou ailleurs. Profitez de l’été pour faire le tri dans ces découvertes et noter toutes les bonnes idées que vous souhaitiez garder.
Classez-les dans des dossiers organisés pour pouvoir les retrouver facilement. Ces idées pourront être une source d’inspiration pour vos futures projets.
N’oubliez pas de conserver également les messages positifs et les mots doux que vos clientes ou abonnées vous ont laissés. Ces témoignages sont précieux et peuvent être utilisés dans vos communications futures.

📁 Rangez et organisez vos outils de travail.

Si vous en avez l’énergie, profitez de cette période estivale pour faire du rangement numérique. Classez vos fichiers dans des dossiers bien organisés sur votre drive, Dropbox ou ordinateur. Vous commencerez ainsi la rentrée avec un environnement de travail clair et ordonné.
Si cette tâche vous semble trop fastidieuse en été, prévoyez une journée dédiée à la rentrée pour vous occuper de cette organisation.

🚀 Planifiez et réalignez vos objectifs.

L’été est le moment idéal pour prendre du recul et réfléchir à vos objectifs à moyen et long terme. Revoyez votre vision d’entreprise et votre cible idéale. Demandez-vous si vos objectifs actuels sont toujours en accord avec votre ambition professionnelle.
Si nécessaire, ajustez-les pour qu’ils reflètent mieux vos aspirations actuelles. Élaborez ensuite un plan d’action pour les 90 prochains jours, en définissant des étapes claires pour atteindre vos objectifs. L’été étant une période propice à l’inspiration, vous pourrez ainsi envisager de nouveaux défis et sans oublier que sky is the limit !
En conclusion, profitez de l’été pour vous recentrer sur votre activité, vous inspirer et vous préparer à relever de nouveaux défis avec enthousiasme. En mettant en pratique ces cinq conseils, vous aborderez la rentrée avec sérénité et créativité.
Alors, prêtes à vivre une rentrée inspirée et sereine ?
De notre côté, on est en train de préparer une rentrée ON FIRE au sein du réseau F Collective. Save The Date : Le 5 septembre à 9H30 pour un coaching lors duquel vous pourrez établir le plan d’action de votre activité sur tout le second semestre.
Toutes les infos en cliquant ici