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#61 Comment attirer son persona ?

  • 12 min
  • 04/09/2023

Comment attirer son persona ?

Vente / Prospection

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COMMENT ATTIRER SON PERSONA ? 

 

Ok merci Sandra, le persona on connaît c’est bon… tu nous apprends rien là !
 
☝️Tutututu, dans l’épisode d’aujourd’hui la question est plus : Quoi faire concrétement de son persona une fois qu’il a été défini ? Comment utiliser ces informations le faire acheter ?
 
Que vous soyez créatrice, prestataire de services ou active dans n’importe quel domaine, découvrez nos tips pour attirer votre persona et faire grandir votre visibilité.

👯‍♀️ Devenez pote avec votre persona

 
Quand vous imaginez votre persona, traitez-le/la comme une copine imaginaire. Donnez-lui un nom, dressez un portrait vivant de sa personnalité, de sa vie de tous les jours et de ses rêves.
 
En vous lançant dans cette démarche, vous serez bien préparée pour ajuster votre communication et vraiment connecter avec votre public cible 🎯 Comment ? Lisez la suite.
 
 

🤜🤛 Quelles valeurs partagez-vous ?

 
Peu importe votre créneau, il est essentiel de vous distinguer en mettant en avant votre différence, celle en lien direct avec les valeurs profondes de votre persona.
 
Prenons l’exemple d’une créatrice de bijoux faits à la main. Si je sais que mon persona porte une importance à la provenance et la façon dont un produit a été créé avant de l’acheter, cette touche personnelle peut faire la différence. Montrez à votre clientèle que vous répondez à ses convictions personnelles.
 
 

📸 Montrez lui ce qu’il a besoin de voir

 
Allez à fond sur cette valeur. Racontez l’histoire derrière chaque modèle, montrez d’où viennent les matériaux, les étapes de créations et le temps que ça vous prend.
 
Racontez votre histoire en tant qu’entrepreneure montrez la vraie vie, les moments de joie comme les moments ou vous êtes au bout du rouls !
 
Votre persona sera très fier de faire partie de ce beau projet en y apportant sa contribution. Et il sera encore plus fier de porter vos créations pour tout raconter aux autres puisque ça va mettre en avant ses valeurs aux yeux des autres (il va se faire mousser quoi…).
 
 
💡 C’est pour l’exemple de la créatrice mais ça marche pour tous les métiers . Regardez Sandra (notre happy fondatrice), elle sait que son persona lui ressemble, elle sait que sont histoire touche en plein coeur ses convictions. C’est la raison pour laquelle elle essaie de communiquer à fond sur son histoire personnelle et professionnelle en totale transparence sur son compte instagram ou sur son linkedin.
Trouvez ce que vous voulez raconter et créez du contenu autour.
 
 

💵 Forcez (gentillement) le passage à l’action

 
Mettez en place des petites opérations commerciales tout au long de l’année, par exemple une offre spéciale pour Noël ou pour la fête des mères. Vous pouvez même inventer vos propres événements, comme l’anniversaire de votre marque. Ces moments spéciaux vont attirer l’attention de votre cible idéale et surtout, en mettant une date de fin à votre opération (toujours le faire), vous allez créer le sentiment de rush.
 
 
 
En fin de compte, pour attirer l’attention, faites en sorte que votre communication colle aux valeurs de votre cible idéale, sortez du contenu qui marque, montrez la real life et organisez des opérations commerciales (parcequ’on ne vit pas d’amour et d’eau fraîche 💪)