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#67 Comment packager son offre ? (et comment la vendre ?)

  • 21 min
  • 23/10/2023

Comment packager son offre ? (et comment la vendre ?)

COMMUNICATION / MARKETING

Vente / Prospection

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Comment packager son offre ? (et comment la vendre ?)

“Je n’arrive pas à vendre”. On l’entend quasi tous les jours quand on échange avec des entrepreneures.
 
Travailler une offre attrayante fait partie des fondamentaux d’un business (cf notre récente formation offerte : Comment trouver ses 10 prochains clients). Pourtant, “no jugement” car on sait oh combien c’est compliqué quand on le fait pour soi.
 
Dans l’épisode de podcast du jour (ou l’article ci-dessous), on va vous partager une solution simple (et à la portée de toutes) pour vendre : Créer un système de packs 🔥

🧐 Pourquoi opter pour des “packs” ?

 
Connaissez-vous le syndrome de l’expert ? 🤓 C’est lorsque vous discutez de votre activité avec quelqu’un qui n’est pas familier avec votre domaine d’activité. Vous allez utiliser des mots qui semblent simples pour vous mais qui ressemblent à du petit chinois pour votre interlocuteur. Bim, syndrome de l’expert ! Votre discours fait bien sur le papier mais… si on ne comprend pas… ça ne sert à rien.
 
Réfléchir à système de packs permet de sur-simplifier son offre. De la rendre claire, simple et accessible. Voilà ce que je fais, et voilà ce que je vends.
 
 

💻 Quels genres de packs ?

 
✌️ Deux options s’offrent à vous : Un pack avec un prix d’appel ou… une série de packs avec différentes options (basic, medium, premium par exemple).
 
Qu’importe la formule, pensez “marketing”. Donnez-leur des noms “mitraillette” (comme on dit chez F Collective 😜). Précisez clairement ce qu’ils incluent par bullet-points, la durée, les livrables et la transformation qu’ils apportent.
 
⚠️  Attention : Assurez-vous que les noms soient explicites ! Si vous saviez le nombre de fois où on voit des noms où… rien à voir avec la choucroute ou clairement pas explicite.
 

🚀 Où promouvoir vos packs ?

 
La réponse est simple : PARTOUT 😱
 
Utilisez tous vos canaux de communication. Que ce soit sur votre site web, vos réseaux sociaux, vos newsletters, ou même en personne, assurez-vous que vos packs soient visibles et accessibles. Si vous utilisez la formule à “prix d’appel”, n’hésitez pas à utiliser des phrases catchy comme : “à partir de x€…”
 
Si votre activité est principalement en ligne, envisagez d’ajouter un système de réservation et de paiement en ligne automatisé pour simplifier le processus pour vos clients (et pour vous) comme Calendly et Stripe 💻.
 

💸 Comment les vendre ?

 
Lorsque vous lancez vos packs, il est important « d’événementialiser » votre lancement. On en parle tout le temps, mais un lancement ce n’est pas à prendre à la légère. Fixez une date de début et une date de fin pour l’opération.
 
Établissez des objectifs de vente pour cette période. Soyez persévérante et continuez à promouvoir vos packs jusqu’à la dernière minute de la fin de l’opération (les gens ont tendance à attendre le dernier moment pour prendre une décision ⏰).
 
Pensez aussi à vous appuyer sur le calendrier commercial comme les fêtes de fin d’année, la fête des mères… en proposant des offres spéciales sur vos packs (why not ?)
 
Alors, pensez-vous être une solution de revoir vos offres actuelles en packs ?