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Personal Branding, faut-il vraiment se montrer pour réussir ?

Je suis certaine que tu as déjà entendu ces phrases :
👉 “Il faut se montrer sur les réseaux.”
👉 “Si on ne voit pas ton visage, ça ne marche pas.”

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Vraiment ?
Avant de répondre, prenons un peu de recul :
 
Pourquoi avons-nous cette injonction de devoir impérativement se montrer sur les réseaux ?
 
Aussi surprenant que cela puisse paraître, il ne s’agit absolument pas d’une considération algorithmique (enfin si, mais non, on y reviendra). Il s’agit en réalité d’un besoin humain 😱
Prenons un exemple : tu vois apparaître une photo d’un produit, un bijou par exemple, dans sa boîte. Puis, tu vois ce même bijou porté par un humain.
Quelle photo vas-tu liker ? 
 
Ce besoin de se montrer découle donc de l’envie des personnes de voir d’autres personnes au lieu d’une chose ou de templates. Et c’est plutôt rassurant en réalité.
Ensuite, ne nous leurrons pas, il y a aussi la curiosité et une dose de voyeurisme variant d’une personne à l’autre qui aime voir les gens, ce qu’ils font etc.. 
 
Pour la faire courte, il est très aisé d’engager sur un humain, moins sur un business. C’est la base, le socle du personal branding.
 
On achète pour toi.
Qui tu es, pourquoi tu le fais et comment tu le fais.
Tes valeurs, ton lifestyle et tutti quanti 🔥
 
Maintenant, est-ce obligatoire ?
Non.
Est-ce conseillé ?
Oui.

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Malgré tout, notons que, entre se montrer en train de bosser et parler face cam, y a un delta de la taille du Grand Canyon.
 
3 niveaux de “montrage*” :
(*ce mot est une pure invention)
 
1️⃣ Je me montre mais pas mon visage
2️⃣ Je me montre, mon visage aussi mais je ne parle pas
3️⃣ Je me montre, je parle en face cam en story
4️⃣ (Extra level : je me montre, je parle en face cam et je danse)
 

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Notons également que se montrer c’est aussi une question d’ego : que va-t-on dire de moi ?
Rien en réalite,
si on se moque de toi parce que tu te montres sur les réseaux c’est que ces personnes ne sont pas bonnes pour toi (alors c’est ciao 👋).
En outre, c’est aussi une question d’évolution. On peut passer de “no way” à “tiens on voit mes doigts en train de tapoter le clavier”.
 
Plus on est sur insta, plus on intériorise les codes et plus on est à l’aise 😉

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Si tu ne te montres pas, voici quelques tips :
👉 Avoir un positionnement graphique fort
👉 Créer une identité de marque autour de soi
👉 Parler en disant “je”
👉 Raconter votre histoire
👉 Parler des autres
 
L’important, finalement c’est d’aimer créer son contenu.
Si tu es plus à l’aise en ne te montrant pas, ne te montre pas.
La limite de ce qu’on donne pour la réussite de son business est son bien-être éthique. Et puis, le trend du “no face” a prouvé que finalement, ça pouvait aussi marcher !

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🎙️ À ÉCOUTER (si ce n’est pas encore fait)

Sandra a reçu Alice, fondatrice de : Ali di Firenze, un média sur la joie de vivre à l’italienne et créatrice du projet « Les Fugues Italiennes », des parenthèses d’introspection en Italie.
ALICE CHERON - ALI DI FIRENZE PERSONAL BRANDING

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