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Comment vendre avec authenticité ?

Aujourd’hui, c’est Hélène Goutorbe, Happy Membre du réseau F Collective et Coach Formatrice Entrepreneuriat et Leadership qui vous partage ses conseils pour vendre authentiquement grâce à des exercices pratiques 💪

Chère Entrepreneuse, 

Bienvenue dans cette lettre dédiée à toi, femme entrepreneuse et ambitieuse, prête à foncer dans le monde du business avec authenticité et confiance. 

Aujourd’hui, je souhaite aborder avec toi deux sujets essentiels pour ton succès : 

1/ vendre de manière authentique 

2/ dire adieu au syndrome de l’imposteur 

 

1/ Qu’est-ce que l’authenticité dans la vente ?

 
Quand on se lance, c’est vrai, ça peut sembler intimidant, mais crois-moi, s’il y a bien quelque chose que j’ai appris au cours de mes années business, c’est que vendre authentiquement te mettra sur la voie du succès.

Les clients d’aujourd’hui veulent plus qu’un produit ou un service, ils veulent une véritable connexion personnelle. Alors, en développant ta propre voix dans la vente, en trouvant ta manière de prendre la parole, de communiquer, tu crées une relation authentique qui se traduit par une relation de confiance et puis de fidélité. Finalement c’est comme avec des amis 😉

Comment faire pour y parvenir? 

Je te délivre ici un exercice ultra puissant que je donne à mes coachées pour commencer à communiquer de manière authentique et simple. 

J’ai nommé cet exercice : Carte Joker

Je t’invite à prendre un moment pour établir la valeur que ton produit ou service offre. 

Demande toi : 

Qu’est-ce qui le rend unique ? 

Qu’est-ce qui fait son petit plus ? 

Pourquoi lui davantage qu’un autre ?



Identifie tous les avantages tangibles et intangibles.


Grâce à cet exercice, tu vas pouvoir valoriser ton offre en la communiquant avec confiance et authenticité ET également te valoriser car tu auras déterminé avec clarté sa valeur unique. 


A toi de jouer ! 

 

 

2/ Ça m’amène au deuxième point : Comment surmonter le Syndrome de l’Imposteur pour réussir à vendre?

 

On connaît toutes cette petite voix dans notre tête qui doute parfois. 

Le truc, c’est de lui prouver qu’elle a tort. 

Pour cela, je te propose d’écrire une lettre à ton « Moi Accomplie » qui va décrire absolument tous tes succès futurs. On ne cherche pas à savoir si ça va se réaliser ou pas, on écrit tout ce qui nous passe par la tête ! 

Puis, dès que tu auras le moindre doute, lis-la. 

Lis-la pour te rappeler que la personne capable de réussir est déjà en toi, et ça, je te le promets, ça change tout ! 

Ainsi, en appliquant, mes conseils 1 & 2 (à mettre en pratique impérativement sinon ça ne marche pas), tu vas voir rapidement les bénéfices se dessiner comme : 

➡️ Le renforcement de la confiance et de la crédibilité : Oui, car en te libérant du syndrome de l’imposteur et en vendant authentiquement, tu renforces ta confiance personnelle et la crédibilité de ton business. Les client(e)s sont plus aptes à faire confiance à une entrepreneuse qui incarne l’authenticité, ce qui se traduit par une meilleure perception de ta marque sur ton marché. Tout ce que je veux pour toi ! 

 

➡️ Fidélisation potentielle de tes client(e)s : En développant des relations authentiques avec tes client(e)s, tu favorises la fidélité à long terme. Les client(e)s qui se sentent compris et connectés à ton authenticité reviendront pour tes produits ou services, c’est certain ! Et je peux te dire que la fidélisation est essentielle pour ton business que ce soit pour booster le bouche à oreille ou ton activité. 

 

Résultats? 

En fusionnant ton authenticité avec ta stratégie de vente et en disant au revoir au Syndrome de l’Imposteur, tu crées une entreprise qui te ressemble vraiment. 

 

Cet article vous a été proposé par Hélène Goutorbe, Happy Membre du réseau F Collective et Coach Formatrice Entrepreneuriat et Leadership

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Au programme :
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✅ L’erreur numéro 1 qui empêche de créer de véritables connexions avec tes futur(e)s client(e)s (et comment la corriger)
✅ Dépasser les 3 fausses croyances qui font que tu n’arrives pas à fixer tes prix sans honte
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