Prendre soin de son énergie
Montrer sa boîte, encore plus lorsque l’on est une femme, demande une énergie considérable. Nous revêtons alors, au début du moins, le masque de la super héroïne. Super nana, super housewife, super entrepreneuse, super amie, super femme et, dans certains cas, super maman. On veut tout mener de front et être exemplaire sur tout.
Le problème ? On ne peut pas être à fond sur tout, tout le temps. Notre corps, notre mindset, notre créativité et, surtout, notre motivation s’épuisent. On a besoin d’énergie et elle se trouve dans un élément auquel on ne pense pas immédiatement mais qui est primordial pour nous faire soulever des montagnes (même quand junior a perdu sa tétine 18 fois la nuit dernière) : l’alignement.
C’est le fait d’être 100 % alignée avec ce que vous faites et qui vous êtes, qui permettra de trouver l’énergie lorsqu’il n’y en a plus.
C’est cet alignement qui va transcender la fatigue et les doutes. Savoir ce que vous faites, comment vous le faites et pourquoi vous le faites, maintiendra votre énergie et garantira la pérennité de votre business.
Parce qu’il n’y a pas plus forte motivation que de savoir pourquoi on fait les choses.
Alors, oui, être alignée éveillera cette petite voix qui va murmurer à votre oreille “ne lâche rien ma grande, tu vas y arriver !”.
Et c’est Justine, notre invitée, qui nous a mis sur la voie. Cofondatrice d’une plateforme d’accompagnement holistique des maman et maman-to-be, et elle-même maman de 3 enfants, montre une énergie incroyable. Son épanouissement transcende et son smile, sa motivation à toute épreuve, son mindset de folie et sa positivité inspirent le respect.
Lors de l’épisode on ne peut que faire le parallèle : elle est 100 % alignée. Sa cible, son pourquoi, sa plateforme, son associée, sa com : chaque jauge est au max. C’est pour ça que son business cartonne malgré les grossesses rapprochées, ses 3 enfants en bas âge et les nuits hachées.
Maintenant, vous vous dites, hum comment je sais que je suis alignée ? Eh bien parce que tout est fluide, clair et facile. Parce que vous aimez ce que vous faites et que les obstacles n’en sont pas. Alors, si, à un moment donné, vous êtes moins au taquet, pensez à cette newsletter et demandez-vous : suis-je 100 % alignée avec ce que je fais, où je le fais, comment je le fais et avec qui je le fais.
L’idée n’est pas d’envoyer bouler votre business. L’idée c’est, peut-être, que votre cible ne vous correspond plus. Que, peut-être, vous avez envie de communiquer différemment.
Pour s’en rendre compte, il suffit de lever le nez de temps en temps et d’écouter ce que votre intuition vous dit. L’été et ce Summer Business Camp… n’est ce pas le meilleur moment pour le faire ?
Alors, n’attendez pas d’être à bout de souffle. L’entrepreneuriat offre cette magnifique liberté de pouvoir vous adapter entièrement à qui vous êtes, sans vous renier. Vous avez peur de changer ? Ah ah, chère girl boss, tu as déjà fait le plus difficile, tu as plongé dans l’entrepreneuriat sans bouée ni brassard. You already are a fucking queen.
🎙️ À ÉCOUTER (si ce n’est pas encore fait)
Sandra a reçu Justine, cofondatrice de Holimama. Autour du micro, elles se racontent, sans filtre, abordant des sujets primordiaux autour de l’entrepreneuriat au féminin. La maternité, l’énergie, l’organisation… Enfile tes écouteurs, installe toi confortablement et offre toi cette pause bien méritée.