>>>> F COLLECTIVE ACADEMY : JE DEVIENS MEMBRE <<<<
Article Fcollective
10 livres à lire en vacances

30 degrés, une citronnade bien fraîche et les pieds dans l’eau. Ces vacances et ce soleil sur ta peau ? Tu en as rêvé toute l’année. Désormais, tu disposes de temps et tu comptes bien en profiter ! Comme, par exemple, en finissant le livre qui traînasse sur ta table de chevet depuis 6 mois. Oui, mais voilà, le livre a l’air tout pourri en vrai et tu aimerais bien nourrir ton cerveau. Au choix, t’inspirer, te motiver, te détendre ou te transporter. Alors, enfile tes lunettes de soleil cats eyes, tartine toi de crème et prépare toi à quelques heures hors du temps. Parce qu’en effet, c’est ça le charme de la lecture. Voici donc 10 idées de livres à lire en vacances !

 

Livres sur l’entrepreneuriat à lire en vacances 

Voici le topo: toi t’es une girlboss, une vraie de vraie, une pure et dure. Les vacances ? Ça doit aussi nourrir ton business. Comme on dit chez moi “L’entrepreneuriat n’est ni une science ni un art, c’est une pratique”. Par conséquent, il s’agit d’un excellent moyen d’acquérir de nouvelles compétences slash idées slash inspirations.

 

Le premier livre que je te conseille c’est Girlboss. Si tu veux comprendre comment une ado rebelle pas très douée à l’école est, à 30 piges, à la tête d’un empire générant des millions. Nasty gal ça te parle ? Et bien découvre l’histoire (improbable) de sa créatrice.

 

Le second livre est, comment dire… Davantage sportif. Il s’agit de l’autobiographie du créateur de Nike. Shoe dog c’est un concentré détermination et d’humilité, avec une touche d’humour.

 

Si les livres sur l’entrepreneuriat c’est ton dada, n’hésite pas à checker la Girl boss Bible, c’est une pépite de conseils, d’idées, de livres, de podcast conseillés par des femmes entrepreneures inspirantes.

 

Romans d’amour à lire en vacances

Romantique dans l’âme, tu ne refuses jamais une dose de lova lova. Tu te laisses transporter par les personnages, ainsi que pas les histoires si belles qu’elles en deviennent irréelles. 

 

Tout d’abord je te conseille un livre encensée par la critique. Un livre avec une belle histoire et une belle plume. C’est  Tu verras les âmes se retrouvent toujours quelque part.

 

L’autre livre est un peu plus chaud les marrons. Il s’agit de L’emprise , de Alexandre Contart. Pour la faire courte (sans mauvais jeu de mot), on plonge au coeur des soirée libertines, de la domination et de la soumission. Le petit plus ? C’est un auteur lillois.

 

Lectures originales à découvrir en vacances

Toi, ce que tu veux c’est profiter, ne pas te prendre la tête et plonger dans des univers étonnants. Voici deux romans aussi déjantés qu’improbables.

 

D’abord, Le pape, le kid et l’iroquois. Si tu te poses la question ça parle vraiment du Pape, du Bourbon kid (un espèce de malade sanguinaire qui se transforme en tueur quand il picole) et d’un Iroquois (jeune surentraîné par un organisation américaine, pour devenir un tueur impitoyable, qui finit par s’échapper). 

 

Ensuite, dans un tout autre registre, il y a En attendant bojangles. C’est frais, pétillant et absurde à la fois. On se laisse volontier embarquer dans le quotidien d’une famille un peu loufoque.

 

Livres à lire en vacances : Les romans policiers

Toi, tu as besoin d’une bonne intrigue policière pour ne pas t’endormir sur la playa et brûler comme une écrevisse. Un meurtre à élucider, des rebondissements à tout va, bref un bon thriller !

 

Le premier roman policier c’est Mort aveugle. Outre l’intrigue policière en elle même (attention c’est du haut vol), on s’attache surtout aux personnages principaux. Leur passé, leur présent, leur futur (?). Bon c’est légèrement violent hein.

 

Le second c’est un incontournable. Train d’enfer pour ange rouge, de Franck Thilliez. Le roman intégrant l’histoire de Sharko. Une fois qu’on découvre son univers, on ne peut plus s’en passer !  

 

Livre de développement personnel 

Alors lire, oui, mais lire utile ! L’idée ? Profitez de ce moment pour prendre une bonne dose de positivisme. Tu veux revenir de vacance gonfler à bloc comme un bodybuilder avant la compèt. 

 

Devenir, qu’on ne présente plus. Une lecture qui remonte ta jauge de “crois en toi”. Alors qu’est-ce qu’on dit ? Merci Michelle !

 

L’autre livre c’est L’homme qui voulait être heureux. Le point fort de ce roman ? Il permet de nous rendre compte d’une chose : ce que l’on croit peut devenir réel.

 

J’espère que cette petite sélection t’auras plu. Ce qu’il faut retenir c’est que la lecture est un moment de détente en tête à tête avec toi même. Elle possède cette capacité de te transporter dans l’univers, développer ton imagination et nourrir ton intellect. Et ce, que ce soit à travers des conseils, des expériences ou juste parce que, maintenant, tu sais comment orthographier un nouveau mot.