Vous pouvez lire l’article ci-dessous ou visionner la vidĂ©o IGTV
Vous connaissez lâhistoire de lâinfluenceuse influencĂ©e ? Câest celle de Katinka. Katinka est une influenceuse food, qui travaille avec dâautres influenceurs via sa boĂźte de com digitale, Kikoff agency. Humm ça fait beaucoup dâinfluence⊠Et bien oui, de lâinfluence elle en a ! Et elle nous distille, pour notre plus grand bonheur papillaire, ses adresses, toutes plus canon les unes que les autres. On rĂ©capitule ? Une compte dâinfluenceuse food, une agence de com dâinfluence. Lâenjeu ? Jongler entre les 2, grĂące Ă une orga aux petits oignons !
Je voue une passion aux to do list ! Je pense tout le temps, j’ai besoin de tout noter. Par consĂ©quent je le mets dans mes rappels d’iPhone. Je suis une control freak donc je dois tout ranger par thĂ©matique : Kikoff, My secret, bis, maison/courses, vacances, restau/choses Ă faire, PĂ©pin (mon chien). Je regarde un peu tous les jours.Â
Je regarde mes mails, je les trie par dossier ou par thĂ©matique. Tous mes mails traitĂ©s je les glisse et comme ça le matin je n’ai que les mails que je n’ai pas traitĂ©. Je dĂ©teste voir le petit chiffre rouge de la boite mail.
Je n’ai pas un modĂšle mais plusieurs, les entrepreneures de maniĂšre gĂ©nĂ©rale m’inspirent Ă©normĂ©ment… J’admire les gens qui ont la capacitĂ© de sauter dans le vide et de construire et dĂ©construire lorsque ça ne marche pas. J’adore les gens qui peuvent rebondir et changer complĂštement de vie. On est entrepreneure ou on ne l’est pas, il faut savoir gĂ©rer son stress.. Il y a des femmes qui ont montĂ© des concepts incroyables ! Par exemple, Justine Hutteau de Respire, elle a commencĂ© avec des vidĂ©os LinkedIn et maintenant sa marque Ă©volue Ă©normĂ©ment. Les filles crĂ©atives m’inspirent Ă©normĂ©ment aussi, j’aurais adorĂ© ĂȘtre artiste. Je pense Ă Elisa Gallois, elle partage sa vie sur son compte, elle part de rien, elle fait des voyages incroyables. Ce qui me stimule c’est de voir le parcours des autres… Ma mĂšre a une association  (nom???) donc ça m’a inspirĂ©e pour mon parcours. Il y a aussi des hommes dans mes portraits comme Pierre Fargues. Ili a créé un collectif pour aider les femmes battues.
Il y a dĂ©jĂ mes clients ! Hormis eux, j’adore 3 thĂ©matiques : compte de citations empowerment comme @bossbabe.inc, compte instagram de teckel et beaucoup de compte de dĂ©co @mariskaoldenburg. Je checke Ă©galement des comptes dâinfluenceuses car c’est mon mĂ©tier.Â
J’ai essayĂ© les livres de dĂ©veloppement perso mais je n’arrive pas Ă les lire. Un livre qui m’a beaucoup aidĂ© pour mon business câest celui de Sophie Trem. Je lâai connu grĂące Ă une copine qui mâa dit âviens, ça se vitâ. On est 2h, enfermĂ©s dans une salle et elle donne des tips pour aller de l’avant, pour ĂȘtre positif. Elle fait des Good mood class pour les entreprises avec les RH et aussi des pour sa communautĂ©, ou avec des marques.
J’adore les TEDx mais je ne suis pas du tout Youtube. Je regarde beaucoup de live et j’aime beaucoup les reportages Netflix qui sont super bien faits, on se rend compte du parcours des gens, que la vie n’a pas toujours Ă©tĂ© facile. Par exemple, sur Netflix âThe chef in the truckâ qui raconte lâhistoire du chef pĂątissier du Ritz.
Julia donne le ton j’adore, je n’arriverai pas Ă faire un podcast mĂȘme si nous avons un mĂ©tier semblable ! Elle interviewe des influenceuses sur des sujets bien prĂ©cis. Par exemple, avec ZoĂ© Bassetto sur la problĂ©matique de l’image et comment on s’accepte.
Au dĂ©but j’avais un peu du mal mais avec le temps j’y arrive un peu plus. En tant que entrepreneure je trouvais ça intĂ©ressant de parler de ces sujets-lĂ et de dĂ©velopper des bonnes vibes et un bon mood. Mais il y a aussi un attachement plus important Ă la sociĂ©tĂ© lorsquâune personne lâincarne. Attachement Ă©galement dĂ©veloppĂ© grĂące Ă PĂ©pin.
Je n’ai pas suivi de formations particuliĂšres, j’ai l’impression que ça fait l’effet inverse. Ma formation c’est la curiositĂ©. Pour le mentoring c’est super compliquĂ© parce qu’il faut trouver un bon Ă©quilibre entre âbien connaitreâ et âpas assezâ, pour pouvoir se rentrer dedans. J’ai eu deux mentors : ma maĂźtre de stage chez Warner. Et, avant de crĂ©er ma boite, ma boss dans mon ancien job. Elle m’a tout de suite fait confiance. Le management c’est hyper important ! C’est dâailleurs 90% du job. Ainsi, si vous prenez le temps de former vos stagiaires c’est la clĂ©.
Pour moi c’est la clĂ© du succĂšs ! Je pense que chacun a son propre talent, les gens qui disent qu’ils savent tous faire mentent, chacun a un talent qui lui est propre. Dans mon agence, je me suis entourĂ©e que de personnes complĂ©mentaires. Mais j’apprends Ă faire avec eux. Je ne veux pas embaucher que des gens semblables Ă moi. Ce qui est intĂ©ressant câest, justement, de s’entourer de personnes qui vont apporter de l’originalitĂ© Ă votre boĂźte.