Article Fcollective

La business list de Alice Cheron

Vous pouvez lire l’article ci-dessous ou visionner la vidéo IGTV

 

 

L’Italie, la dolce vita, vous avec un foulard dans les cheveux, des lunettes de soleil rétro et une robe portefeuille qui virevolte au vent. Vous vous y voyez ? Parfait. C’est le business d’Alice. Elle vous emmène en fugue en Italie avec 9 autres nanas pour vivre une expérience unique. Cette slasheuse est sûre d’une chose: la flexibilité sera le maître mot pour se réinventer dans cette période. Pour elle, ce qui prime c’est son “Why”. 

Pour vous, on l’a interrogée sur sa business list, elle vous partage ses must have en tant que girl boss ! 

 

La business list de @alidifirenze, une f(o)ugueuse française à Florence qui nous transmet la joie de vivre à l’italienne.

 

To do or not to do list ?

Une To do list c’est la vie ! Avant, j’étais chef de projet en agence de pub. Et c’était la base de ne rien oublier ! La to do list papier a ses limites et c’est intéressant de se reposer sur le digital. Avoir un trello, et même un par business, ça change la vie ! En effet, l’avantage c’est qu’une fois noté, ça vide le cerveau. On peut tout de même garder la petite To do papier. Mais juste celle, avec la satisfaction de pouvoir tout faire, en la rédigeant la veille.

La première chose que vous faites en ouvrant votre ordinateur ?

J’ai un cerveau créatif. Par conséquent, je commence par 1h d’écriture sur mon livre puis j’enchaine avec 1h créative : article, bullage….

Votre modèle féminin de réussite pro ?

Alors je n’ai pas vraiment de modèle, pas d’histoire d’idole etc. Mais, Gwyneth Paltrow elle analyse tout ce qu’elle fait. Par exemple, en terme de business case, pour Goop, elle s’est inspirée de Disney. En effet, quand tu arrives, tu es dans Disney, tu es à fond ! En outre, son business est  intrinsèquement le même que celui qu’il était au début. Comme Garance Doré à la base, et ça je respecte énormément.

Le compte instagram qui vous inspire ?

Marie Robert, alias @philosophyissexy, créé des écoles Montessori. Et, tous les jours, elle publie une photo en noir et blanc avec laquelle elle donne une de ses notions de sociologie.

Un livre qui vous a aidé dans votre mindset ?

The miracle morning a changé ma vision du matin, comment j’aborde le travail. Malgré tout je ne me lève pas 1h plus tôt mais j’utilise les outils. Par exemple, les 25 minutes de yoga me donnent de l’énergie. Quant à la méditation, c’est un instant de paix rien qu’avec moi même. 

Une application à conseiller ? 

Mailchimp pour la newsletter qui sert à réseauter et continuer de faire grandir ta communauté. Il faut un thème fort avec une série d’article, une fugue. Pour moi, c’est du contenu additionnel exclusif qui transporte les gens. 

La vidéo à voir ? 

Le why de simon Sinek !

Plutôt formation en ligne ou physique ?

Là maintenant j’ai besoin de me former mais j’ai surtout envie de déléguer. Par exemple, ne pas avoir une graphiste mais une DA qui travaille sur la charte graphique.

Un podcast à écouter :

La Poudre, Génération XX et celui dans lequel j’interviens de Septem club.

Quand vous avez une période de down, que faites-vous ? 

Je me fais confiance, je me concentre sur autre chose de positif. Et surtout je me recentre sur mon “why”.