💥 ACCÉDEZ GRATUITEMENT À

LA GIRLBOSS BIBLE 💥

Article Fcollective

La business list de Jessica Troisfontaine, fondatrice de Septem Paris

Vous pouvez lire l’article ci-dessous ou visionner la vidéo IGTV

 

Tu connais l’adage “les combis c’est la vie” ? Et bien, s’il y a une personne qui l’a compris c’est Jessica. En effet, ancienne avocate elle co-crée une marque de vêtement, Septem dont la star est… la combi. Mais ce n’est pas tout ! C’est également un média d’inspiration qui te permet de prendre le pouvoir aux travers d’un podcast et de portraits inspirants. Alors, installe toi dans ta combi et découvre les secrets de productivité de cette superbe girl boss.

 

To do list ou not to do list ?

Je note tout, tout de suite ! Je suis, ce qu’on appelle, “du matin”. Par conséquent je me réveille vers 6h45. J’ai mes rituels, par exemple je réfléchis dans ma douche après une session de sport. Je m’envoie aussi des mails à moi-même, je note tout dans l’iphone et, enfin, je range tout. J’ai également des demi-journées de télétravail hors du bureau, pour les sujets de fond. Ainsi, j’ai un agenda avec des rappels de ce que je dois faire. Le tout, avec des notes le matin, pour le reste de la journée.

Votre modèle féminin de réussite professionnelle et pourquoi ? 

Techniquement je n’ai pas vraiment de modèle. En revanche, je m’inspire de toutes les femmes qui ont  trouvé un équilibre qui leur convient.

Un sport ?

Oui ! C’est extrêmement important. Je pratique le cycling, le yoga, et tout ce qui se pratique indoor. 

Le compte insta que vous checkez tous les jours 

Le compte de Marie Robert, alias @philosophyissexy.

Un livre qui vous a aidé dans ton mindset d’entrepreneure et/ou dans le développement de votre boîte 

Le livre Shoedog, par le créateur de Nike m’a beaucoup inspirée. Ceci dit, c’est important de se nourrir d’autres choses. Par exemple, je viens de finir  Du bonheur, de Frédéric Lenoir. Ce livre fait vraiment se poser les bonnes questions, et les bienfaits se répercutent dans la sphère pro. Mais perso, c’est principalement les podcasts qui me nourrissent. 

L’appli qui vous aide dans votre business ?

Je n’aime pas le process pour le process alors le mieux c’est Note, dans l’Iphone.

Une formation que vous avez suivie et qui vous a beaucoup aidée ?

Switch collective ! Je savais que je voulais lancer ma marque, mais j’avais beaucoup de difficultés à en parler. C’était une sorte d’auto-sabotage. Or, cette formation m’a aidée à me créer une légitimité. Puisque, certes je voulais créer une marque de mode, mais je ne suis absolument pas une fashionista ! Avec Switch, tu as un rdv tous les 3 mois avec un coach et tu fixes un objectif à 90 jours.

Un podcast (ou un épisode en particulier?) que vous aimez ?

Il faut savoir que j’en écoute quotidiennement le matin quand je vais au bureau, dans les transports. J’aime beaucoup Génération XX, Chiffon (sur lequel je suis d’ailleurs passée), Le gratin, ou encore Entreprendre dans la mode.  Mais mon préféré c’est Femmes puissantes  de Léa salamé. 

Un conseil pour celles qui travaillent seule

Je trouve que le networking pur et dur reste compliqué. En effet c’est assez malaisant. En revanche, faire un dîner style speed meeting entrepreneuriale, ça j’adore ! 

Qu’est-ce que ça veut dire “bien s’entourer” selon vous ?

Pour moi, c’est “pourquoi bien s’entourer” qui prime. Et bien tout simplement parce que personne n’est surhomme et n’est qualifié dans absolument tout.